mirsud-miroiterie-landaise-logo Facebook Twitter Google + LinkedIn

MENUISERIE : Façades

facade1L’architecture ne se résume pas à la façade, mais celle-ci joue un rôle majeur dans la perception du bâtiment.

Dans le secteur tertiaire, le mur rideau s’est imposé comme la solution optimale sur l’ensemble des critères esthétiques et techniques. Avec les façades Géode, Technal propose une gamme satisfaisant les plus hautes exigences du maître d’œuvre.  

Le système de façades légères Géode offre une exceptionnelle souplesse de composition géométrique. Outre une présentation traditionnelle sous la forme d’une surface plane, le mur rideau peut prendre du relief ou se creuser au moyen de pans coupés, rentrants ou sortants.  

La trame structurelle se prête au choix à la valorisation des lignes horizontales, des verticales ou d’un motif de grille combinant ces deux axes. Les effets de trame s’harmonisent avec un aspect VEC ou VEP.

L’efficacité d’une façade Géode en terme de confort visuel et thermique se traduit par des déperditions thermiques faibles et d’appréciables apports directs de lumière et de chaleur en hiver par les façades orientées au sud, sud-ouest ou sud-est. De la sorte, les consommations d’énergie pour le chauffage, l’éclairage, le rafraîchissement sont réduites.
facade2