mirsud-miroiterie-landaise-logo

Motorisation

PORTES DE GARAGE :

Nous avons sélectionné pour votre porte de garage les systèmes de motorisation de qualité professionnelle les plus performants. Ils vous garantissent une fiabilité maximum constante, un confort d'utilisation en toute sécurité... et en silence. Ils répondent aux normes européennes de sécurité. Ces systèmes intègrent tous des automatismes de sécurité et de protection.

automatisme1Les forces de traction sont démultipliées et réparties, ce qui épargne le moteur : plus de déperdition de puissance, moins d'usure, axe moteur soulagé. Les tests ont confirmé leurs performances exceptionnelles de robustesse et de discrétion : 30 000 cycles (ce qui correspond à une durée de vie d'environ 20 ans) et seulement 47 dB/A.

Ce moteur a été pensé avant tout pour votre confort et votre sécurité optimale :

• Verrouillage automatique par blocage moteur.
• Déverrouillage manuel en cas de panne électrique ou d'urgence.
• Arrêt sur obstacle de série.

Le boîtier de commande indépendant gère aussi l'éclairage automatique à chaque mouvement de la porte.

(a) Arrêt sur obstacle (b) Déverrouillage manuel (c) Boîtier de commande indépendant

automatisme2C'est le moteur de ce modèle de porte de garage. Le principe du moteur de volet roulant appliqué aux dimensions et aux contraintes de sécurité d'une porte de garage :

• Arrêt sur obstacle par bande contact sensitive
• Système antichute (sécurité sur l'axe)
• Verrouillage moteur automatique
• Déverrouillage manuel en cas d'urgence ou de panne d'électricité


Digicode (en option)

Installé à l'extérieur du garage, le clavier à code permet la commande de la motorisation sans utiliser la télécommande, ni la clé. Il utilise la même technologie sans fil que la télécommande pour une installation simplifiée.


Les Télécommandes

Avec 4 canaux différents et selon la compatibilité avec les autres automatismes de votre maison, une seule télécommande vous permet de contrôler différentes fonctions (ouverture, éclairage, fonction portillon...).


 AUTOMATISME POUR PORTAIL BATTANT :

Moteur à bras articulés :

Réplique du mouvement réalisé par le bras humain. Force de traction exercée sur le cadre réduite : portail, gonds et fixations préservés


bmoc-moteur

A moteur intégré :

La tendance en terme de moteur de portail est à l'invisibilité. Plusieurs solutions existent sur le marché : moteur enterré ou moteur intégré.

L'installation d'un moteur enterré représente un surcoût dû aux travaux de maçonnerie et son utilisation est limitée dans des cas spécifiques d'ouverture en pente par exemple. C'est pourquoi nous préconisons le moteur intégré.

Assemblé au montant lors de la fabrication du portail, parfaitement invisible, il ne nécessite aucune préparation de maçonnerie spécifique au moment de la pose du portail. La solution idéale : il s'adapte réellement à toutes les configurations.


AUTOMATISME POUR PORTAIL COULISSANT :

Moteur à crémaillère :

Système composé d'une crémaillère fixée sur la traverse basse du portail et d'un moteur sur socle. Le moteur entraîne la crémaillère en douceur. Une traction très faible s'exerce sur le portail : sa longévité est assurée. Moteur conseillé pour les accès en pente.

bloc-moteur2

Options :


Vous pouvez opter pour un système autonome d'alimentation solaire. Ce système d'alimentation autonome fonctionne à l'énergie solaire qui vient charger sa batterie. Vous bénéficiez ainsi du confort de la motorisation en toute sécurité, vous ne dépendez plus des aléas de l'alimentation du réseau électrique. Les éléments de batterie sont garantis 24 mois.