mirsud-miroiterie-landaise-logo

Autres aides

Les aides de l'Agence Nationale de l'Habitat

Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions de revenus et de type de travaux de rénovation énergétique, des aides financières de l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Ces aides peuvent se cumuler à certains dispositifs comme l'éco-prêt à taux zéro mais pas à la prime rénovation énergétiquePour en savoir plus, consultez le site de l'Anah.

Les aides des collectivités territoriales

Les régions, départements ou communes proposent des aides financières pour certains travaux de rénovation énergétique (isolation, équipements fonctionnant avec les énergies renouvelables...). Le réseau Anil/Adil recense les principales aides en matière d'amélioration de l'habitat et de maîtrise des dépenses d'énergie.

Les prêts Rénovation

Des prêts peuvent être accordés pour la rénovation de votre logement, par votre banque, votre collectivité locale, votre région, votre CAF... Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Ademe.

L'exonération de la taxe foncière

Certaines collectivités vous permettent de bénéficier de l'exonération de la taxe foncière pour la réalisation de travaux d'amélioration énergétique. Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l'administration française.